A la découverte des cités d´or :
Tout d´abord bain de foule à Agua Calientes, c´est la ruée vers l´or... ou le pays des gringos (américains, allemands, français, bref pas un seul péruvien....). Forcément, c'est trop cher !

Après un trajet éprouvant, je choisis las aguas calientes dans une eau à plus de 40 degrés, pendant que Sylvain continuera à chercher la maison d´Esteban et Zia.

Après un trajet éprouvant, je choisis las aguas calientes dans une eau à plus de 40 degrés, pendant que Sylvain continuera à chercher la maison d´Esteban et Zia.
Le jour J, c'est LA grande journée :
Lever 3h30 du mat', pas de ptit dejEt c est parti pour 50 min - 1h de rando à la frontale dans la froideur humide tropicale.
Le but, c'est de rentrer sur le site dans les 400 premiers pour pouvoir accéder au Wayna Picchu, la montagne qui surplombe le Macchu Picchu.
Ensuite, il faut faire la queue pour entrer sur le site, tous transpirants et essoufflés au milieu des américains qui braillent, soufflent comme des boeufs et boivent leur Coca Cola ...
1h30 plus tard (6h), le Macchu Picchu ouvre et il faut foncer vers l'entrée du Wayna et c'est reparti pour 1h de queue ....
Bon le cadre est pas trop mal alors ça passe !
Bon Ça va on était dans les 30emes !!! ça y est c est réussi on est dedans et le jour se lève seulement ...
Pfiouuuu ...
Mais la 7eme merveille n'a pas de prix !! On en prendra plein la vue.
Montée au Wayna Picchu sur des sentiers vertigineux, a-pic et taillés dans le granite.

Sommet du Wayna Picchu

Un grand détour par le temple de Killia (la Lune) :

Un petit aperçu de l'ambiance de la jungle avec oiseaux exceptionnels et plantes exotiques :

Un grand site impressionnant avec un cadre magique.
Mais comment ont-ils fait pour construire Ça ? Tout était prêt pour vivre à 2500 personnes : 4 temples, les quartiers des mortiers, des agriculteurs avec les fameuses terrasses, le quartier des vierges du temple, l'eau et les défenses naturelles (les falaises verticales). Et tout cela en seulement un siècle d'empire inca ! Sombrero basso !


Et c'est reparti pour la course : descente à pied, train Perurail, bus collectivo jusqu'à Cuzco et on enchaîne sur 8h de bus de nuit pour le lac Titicaca !